📢 Atelier « Concevoir un projet à impact positif !

Ce matin, YURBAN animait pour les collaborateurs de Domofrance l’atelier :

🌍🏞️ « Concevoir un projet à impact positif » dans le cadre de leur 4ième édition de la Quinzaine RSE « 🐝B bénefique »

👉👷‍♀️Un atelier collaboratif ouvert à tous les acteurs de la fabrique du territoire qui résonne avec le contexte actuel de sobriété foncière et de mise en application concrète du ZAN.

🎯Dans la première partie de l’atelier, l’objectif est d’identifier les enjeux et les difficultés rencontrés dans une opération de transformations de territoire, immobilière ou urbaine.

💡La seconde partie de cet atelier interroge les pratiques, nos méthodes de faire et permet l’identification des leviers pour mieux appréhender ce type d’opération et comprendre pourquoi les anticiper est un facteur clé de réussite du projet.

➡️Des participants acteurs de la fabrique urbaine qui ont pu appréhender les effets systémiques de la fabrique urbaine et l’incidence des décisions prises en amont du projet. Ils ont soulevé grâce aux liens de cause à effet, la nécessité d’une vision transversale de tous les enjeux économiques, environnementaux, techniques et administratifs … dès l’amont du projet.

➡️Des propositions d’actions, leviers et un dialogue collaboratif sur les notions d’équilibre économique, d’anticipation des usages, de transition énergétique, des règles en vigueur, de la gouvernance, de la synergie entre les acteurs … pour répondre aux enjeux de sobriété foncière, carbone et énergétique.

Merci à tous les participants de Domofrance pour leur implication et à Aurelie Pennel et cecile Bensignor de nous avoir fait confiance.

🧐⚙️Une vision transversale et des méthodes appliquées dans l’ensemble des projets Yurban .

 

Recommended Posts