Skip to content

Nous Connaître

Convictions

Chez YURBAN, nous croyons que la ville se fabrique à plusieurs mains et qu’elle doit intégrer toutes les dimensions qui en font sa complexité, mais aussi sa richesse :

_ Le territoire, l’usage, l’humain, l’environnement
_ Le temps court et le temps long
_ Les experts de la fabrique urbaine et les acteurs locaux pas nécessairement professionnels

Passionnés par l’aménagement du territoire, nous souhaitons contribuer à ces projets par une approche stratégique et opérationnelle, fondée sur des expériences vécues.

Méthode

Nous abordons chaque projet par une approche transversale :

Faire dialoguer des enjeux aux objectifs parfois contradictoires : environnement, technique, réglementaire, juridique, urbain, architectural, politique… 

Fédérer un écosystème dès l’amont des projets 

Intégrer l’ensemble des compétences et des acteurs professionnels et non professionnels, qui assureront le succès du projet tant par sa richesse programmatique que son réalisme économique.

Explorer des solutions innovantes

Etre curieux et créatif, pour ouvrir tout grand le jeu de la fabrique urbaine.

Concevoir « sur-mesure » 

Ecouter et analyser ce qui existe déjà, s’en inspirer et façonner un projet répondant parfaitement aux besoins et au contexte.

Parcours

Marie BOULO, diplomée de l’Ecole Centrale Paris, fonde ses convictions sur 15 années d’expérience en conduite de grands projets au sein de maitrise d’ouvrage aux profils complémentaires : la foncière Unibail-Rodamco-Westfield, le promoteur Fayat Immobilier et l’aménageur privé Eiffage Aménagement. 

Elle fait le constat que la ville se construit aujourd’hui dans une démarche collaborative complexe, qui a besoin de toujours plus d’agilité, de dialogue et de capacité à fédérer. Elle crée YURBAN en octobre 2019.

agilité

Besoin d'une information ?