Skip to content

Création d’un attracteur urbain culturel

Mission

Réponse à consultation (AMI*) pour imaginer un lieu culturel attirant plus de 200 000 visiteurs par an, assorti d’une programmation immobilière. Projet fédérant une quinzaine d’investisseurs et partenaires

Équipe

Exploitant : confidentiel Copromoteurs : Eiffage Immobilier – Constructa Promotion

Commanditaire

Eiffage Immobilier

Date

Mission en cours

Crédits : Bordeaux Euratlantique

L’AMI lancé par l’aménageur Bordeaux Euratlantique visait à identifier des équipes d’opérateurs désirant créer un lieu culturel attirant plus de 200 000 visiteurs par an sur le territoire d’Euratlantique. Bien que ne connaissant pas le site d’implantation, il s’agissait de décrire le concept, d’en donner un bilan d’exploitation détaillé et une étude de marché prouvant la faisabilité financière d’un tel attracteur urbain. Une programmation mixte de logements et bureaux est à imaginer en complément, afin de soutenir le lancement du projet culturel.

*AMI : Appel à Manifestation d’Intérêt