Création d’un attracteur urbain culturel
Mission
Réponse à consultation (AMI*) pour imaginer un lieu culturel attirant plus de 200 000 visiteurs par an, assorti d’une programmation immobilière. Projet fédérant une quinzaine d’investisseurs et partenaires
Équipe
Exploitant : confidentiel Copromoteurs : Eiffage Immobilier – Constructa Promotion
Commanditaire
Eiffage Immobilier
Date
Mission en cours
Crédits : Bordeaux Euratlantique
L’AMI lancé par l’aménageur Bordeaux Euratlantique visait à identifier des équipes d’opérateurs désirant créer un lieu culturel attirant plus de 200 000 visiteurs par an sur le territoire d’Euratlantique. Bien que ne connaissant pas le site d’implantation, il s’agissait de décrire le concept, d’en donner un bilan d’exploitation détaillé et une étude de marché prouvant la faisabilité financière d’un tel attracteur urbain. Une programmation mixte de logements et bureaux est à imaginer en complément, afin de soutenir le lancement du projet culturel.
*AMI : Appel à Manifestation d’Intérêt